51F-ioW0ksL

Synopsis :

Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l’informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l’accompagner, et ce n’est pas un luxe, car dès l’aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade isolée au milieu des immenses espaces enneigés où le musher vit avec sa meute, l’un d’eux tombera sous le charme de ce pays à la beauté sauvage où la nature est reine et de cet homme hors du commun qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année.

Ma chronique :

Dépaysement garanti !

C'est la période de Noël. Anthony à hâte d'aller retrouver sa famille, son voyage est réservé et il trépigne d'impatience que sa journée se finisse. Mais voilà ! Il doit remplacer une de ses collègues malade pour partir dans le Yukon, à des milliers de kilomètres de là. Il doit retrouver Adam Larivière, Musher de son état, pour une question d'héritage.

Anthony à la poisse qui lui colle à la peau. Il collectionne les hommes qui ne sont pas fait pour lui, ses vacances sont annulées, ses billets ne peuvent pas être remboursés et bien d'autres ennuis encore... Mais son meilleur ami Mikado, décide de l'accompagner alors peut-être que sa poisse légendaire se fera oublier ?

S'ensuit un périple haut en couleurs de Paris à Whitehorse en passant par Montréal où nos deux amis ne vont cesser de croiser notre Musher sans le reconnaître. Ah ! Destin quand tu nous tient....

A Teslin, Adam aime sa vie au grand air entouré de sa meute et de la nature grandiose de son Yukon natal. Grande figure de la "Yukon Quest", course de chiens de traîneaux la plus réputée et la plus difficile au monde, il a été élu le sportif le plus sexy de l'année.

Dans ces contrées magnifiques et sauvages l'amour sera-t-il au bout du chemin ?

Mon avis :

Un vrai coup de coeur !

L'auteur m'a embarqué dans un merveilleux voyage rempli de grands espaces splendides où la nature et la neige y sont reines.

Et que dire des personnages ! Si Anthony et Adam m'ont charmé, Mikado m'a fait exploser de rire avec sa personnalité extravertie et son bagout. Tout simplement HI-LA-RANT ! Et Mamie.... Une vraie perle !

Je vous invite fortement à dévorer ce 1er opus qui sera une trilogie. C'est très bien écrit, la lecture est fluide mais surtout, on ne s'ennuis pas une seule seconde.

Ma note : 5 étoiles